Pour vous éviterez ainsi les mauvaises surprises, les pièges, les arnaques, les escroqueries,

n'hésitez pas à demander les références de l'entreprise.

Si vous habitez dans une zone urbaine aménagée et si votre allée renvoie l’eau de pluie vers les égouts de votre ville, vous devrez remplir divers formulaires et trouver des solutions pour éviter toute perturbation sur la voie publique. Des plans réalisés avec précision vous seront certainement demandés par les services de l’urbanisme. L’intervention d’un professionnel peut être la seule option possible, vous-mêmes n’étant pas technicien et n’ayant aucune formation permettant de résoudre efficacement le problème.

Les travaux peuvent occasionner certaines gênes et un accident est toujours possible. En expliquant les tenants et les aboutissants de votre projet aux services compétents, vous faites preuve de civisme et votre sens de la responsabilité est reconnu de tous. Vous savez immédiatement si votre projet n’enfreint aucune règle d’urbanisme et vous avez la possibilité de rectifier rapidement vos plans dans le cas contraire. Par ailleurs, certains conseils pourront vous être donnés pour vous aider à économiser ou pour rendre votre aménagement plus confortable. Le formulaire à remplir est l’exemplaire Cerfa n°13 703*06. Différentes pièces doivent l’accompagner en fonction des travaux à réaliser : plans, situation de la maison, descriptif des travaux, etc.

Les agents administratifs de la municipalité, les techniciens de l’urbanisme sont à même de répondre à vos interrogations. Pourtant, pour envisager toutes les possibilités, le plus simple est de poser vos questions au professionnel engagé pour réaliser vos travaux. En effet, le dirigeant de l’entreprise de BTP comme l’artisan dispose de nombreuses connaissances concernant les lois en vigueur tant au niveau national que communal. Il est donc parfaitement capable de vous guider au mieux de vos intérêts. Sa mission de conseil s’étend bien au-delà de la réalisation de l’étude de faisabilité et du devis. En s’appuyant sur les documents officiels et en recherchant des solutions dans la jurisprudence, il peut vous aider à concrétiser vos envies et à économiser des euros. Parce qu’il est votre interlocuteur unique, il vous répond en temps réel et vous informe des éventuelles avancées. Il peut aussi monter au créneau auprès de l’administration pour faire valider votre demande d’aménagement ou simplement pour faire accélérer la procédure. Si vous ne souhaitez pas avoir recours à un professionnel, vous devrez vous acquitter seul des différentes tâches et cela peut être fastidieux ou compliqué.

Avant de réaliser les diverses démarches administratives, il est intéressant de se rendre en mairie pour étudier les règles d’urbanisme inhérentes à sa commune. Pour ne rien omettre, le plus simple est de consulter le PLU (Plan Local d’Urbanisme), autrefois appelé POS (Plan d’Occupation des Sols). Ce document aborde divers thèmes dont ceux des matériaux et des couleurs autorisés dans une zone précise de la ville. Le bitume rouge fait-il partie des éléments appréciés par les services d’architecture locaux ? Peut-on construire une allée de garage dans n’importe quel quartier ? Les règles d’urbanisme doivent être scrupuleusement respectées. Dans le cas contraire, vous pourriez vous voir infliger une amende ou être forcés et contraints de casser le nouvel aménagement. Le coût de l’investissement lors de la mise en place d’une allée goudronnée ou d’une cour n’est pas négligeable et ne pas se préoccuper des règlements en vigueur peut coûter extrêmement cher. Si vous faites réaliser vos travaux par des professionnels, n’hésitez pas à leur demander de l’aide pour vos différentes démarches et à leur parler dans les moindres détails de tout votre projet .

images

 

télécharger google chrome gratuit

téléchargement google chrome, google chrome, google chrome téléchargement gratuit

https://google-chrome.fr.uptodown.com

Google Traduction

Affichez facilement les traductions lorsque vous naviguez sur le Web. Par l'équipe Google Traduction.

https://chrome.google.com

ACTUALITES 2019 PIEGES ARNAQUES ENROBES TVA PARTICULIER ENTREPRISES DE GOUDRONNAGE DEPT 34 30 11 66 31

 

eviter,pieges, arnaques, tva,goudron,enrobe,entreprise,34,11,30,66,31,escroqueries,societes,